Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
January 14, 2011
Image Size
761 KB
Resolution
810×1215
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
65,382 (4 today)
Favourites
3,560 (who?)
Comments
242
×
Eareen and Tjalelh by Vyrhelle-VyrL Eareen and Tjalelh by Vyrhelle-VyrL
:iconstop1plz::iconstop2plz::iconstop3plz::iconstop4plz:


:bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack:

Prints Available : here

:bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack:



Eareen and Tjalelh from the Chronicles of Arcea already drawn here:






Photoshop CS3
inspiration used for the background : [link]


A lot of you ask me more of those two characters. More pictures and more informations. So I took time to finished this image of them even if it wasn't on my priorities ^^;
But for the informations, this is still difficult to give some without spoil all the story included the Pilgrim's one.
I join an extract about them, but in French, no having enough time to make a good translation. Sorry. You can use some web tools to make it. I hope you don't mind :blushes:

Tjalelh is an aquatic elf, king and warrior felt in love with a "surfacian" metiss moon elf, Eareen Zora...

----------------------

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé plus de choses sur ces deux personnages. Donc, j'ai pris le temps de finir cette image même si elle n'était pas du tout dans mes priorités ^^;
Mais pour les informations, ça reste délicat sans spoiler beaucoup de l'histoire y compris celle des Pèlerins.

Par contre, je me suis dit qu'un petit extrait pourrait vous plaire. Attention, il n'illustre pas l'image ci-dessus qui est juste figurative. Le texte, lui, est plus révélateur de leurs caractères et l'intrigue se déroule après l'illustration "Watching over her sleep" ... Dans cet extrait, ils sont cependant vêtus comme sur l'illustration.

----------------------

C'est alors que la double porte du conseil s'ouvrit à la volée, avec tant de violence que chaque battant vint frapper les murs, pour laisser place à une silhouette presque trop fluette pour avoir provoqué ça. Eareen se tenait là, les bras encore écartés par son geste, essoufflée et sous le coup d'une telle colère qu'une aura meurtrière semblait l'entourer. Et son regard bleu que les sentiments assombrissaient était braqué sur une seule et unique personne. Elle paraissait prête à écorcher vif le roi de Siléäm, image même d'une menace à ne pas prendre à la légère, malgré son absence d'arme et la tenue parfaitement indécente qu'elle portait.

_ Tout le monde DEHORS!!

Abasourdis, les occupants de la salle du conseil ne bronchèrent pas, fixant cette femme avec incompréhension, ce qui attisa la colère d'Eareen, alors qu'elle avait ce besoin impérieux et surtout urgent de savoir si Tjalelh avait été assez cruel pour la laisser vivre trente ans dans le mensonge.

_ Vous êtes sourds?!! J'ai dit tout le monde dehors!! MAINTENANT !!

Sa voix résonna dans les voutes de la salle. Avoir été capitaine corsaire lui avait donné un coffre incontestable, suffisant pour déboucher les oreilles de tous les gens présents. Pourtant, elle était toujours sur le seuil de la pièce, les yeux toujours rivés sur Tjalelh. Des gardes se placèrent sur les deux escaliers montant vers elle et elle les ignora superbement. Du moins, c'est l'impression qu'elle donna dans un premier temps. Mais quand elle s'avança, elle le fit comme si elle considérait les escaliers trop encombrés pour elle. Ou bien que sa colère ne supporterait ce détour. Et c'est directement sur la table du conseil, dans le prolongement de l'estrade d'entrée, qu'elle fit ses pas suivants, droit devant elle, Tjalelh toujours dans la ligne de mire. Elle ne le précisa pas, car c'était inutile, mais quand elle ordonna à nouveau à tous de décamper, Tjalelh n'était pas visé. Bien au contraire.

Lui? Il ne pouvait que la regarder. Il était incapable de faire autre chose; Alors ça y était ? elle venait le tuer, enfin ? Le mettre devant le fait accompli, devant sa haine et sa rancoeur ? Ceci dit, il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait un petit quelque chose de différent. Petit quelque chose qui fit battre son coeur plus vite et lui brisa un peu plus le coeur. Dieux qu'elle était belle. Il ne savait pas qui l'avait habillée ainsi, même s'il devinait que Methy n'y était probablement pas étrangère. Et Djanissa non plus. Et cela lui donnait l'impression qu'on venait de lui enfoncer un poignard dans le coeur.

Il la regarda s'approcher vers lui sans faire un geste, obligé de lever les yeux vers elle alors qu'elle se planta devant lui sur la table.

- Sortez. Tous, répétat-il sans même élever la voix. Lui fut obéit immédiatement par les gardes, par Leihyre juste après, assez heureuse d'avoir l'occasion de quitter cette salle à l'ambiance si... chaleureuse. Par Kurnal ensuite qui ne fit aucun commentaire, ce qui était étonnant. Même les surfaciens surpris suivirent le mouvement. Ils n'eurent de toute façon pas le choix, les gardes escortant poliment mais fermement ceux qui ne voulaient pas partir jusque dans le couloir, puis fermèrent la porte. Le silence retomba sur la salle du conseil et Tjalelh et Reen n'avaient pas changé de position, se fixant dans les yeux. Ce fut Tjalelh qui prit la parole le premier et on aurait vainement cherché la moindre trace de chaleur.

- Jolie entrée. Et à part briser un conseil officiel, tu désirais quelque chose ?

Elle le gifla.
Sans un mot, sans une explication. Sans même l'avoir vraiment voulu. C'était son corps qui avait trouvé dans ce geste un exutoire à la colère. Mais à peine son geste terminé, elle resta immobile et interdite, observant enfin vraiment le fruit de sa colère. Il avait subi la gifle sans dire un mot, mais il n'en comprit pas la raison. Il s'attendait plutôt à un coup de poing ou de dague, quoique... avec cette tenue, allez savoir où elle aurait mis la dague. Elle le contempla ramener son visage à la joue rougie face au sien, avec ce même regard froid. Ce qui fit froncer les sourcils de plus belle à une Eareen qui sentait son coeur battre comme un fou furieux.

_ ... cesse de prendre ce regard avec moi, vu que ça aussi c'est un mensonge... Comment as-tu pu? ... Pendant plus de trente ans...

Elle ne sut pas non plus pourquoi elle saisit alors à deux mains le cordon du pendentif qu'arborait encore l'elfe aquatique. La faiblesse de Tjalelh. Un souvenir de plus du passé... Quand elle attrapa ce morceau de cuir le coeur de Tjalelh rata un battement. Elle le tuerait comme ça alors ? Oui, pas besoin d'arme et ça lui donnerait l'occasion de le regarder souffrir longtemps.
Elle ferma les yeux, soupira. Le regarder étouffait trop sa colère qu'elle savait légitime mais qui déjà fondait comme neige au soleil et elle ne voulait pas qu'il le voit. C'est donc les yeux toujours clos qu'elle continua.

_ ... je t'attendais... Je n'attendais qu'un signe de toi durant tout ce temps... La plus petite preuve que... Et toi, tu savais tout ce temps où j'étais!! Tu as même poussé le vice jusqu'à passer des jours et des nuits entiers auprès de moi!! Et sans rien dire... Tu n'as jamais rien dit quand je souffrais le martyre de ton absence...

La colère était étouffée, elle n'arrivait même plus à hausser la voix. Alors en désespoir de cause, refusant d'entendre des excuses qui n'auraient jamais été à la hauteur de sa souffrance, elle vint prendre ce qu'elle désirait depuis trop longtemps. Et elle plaqua ses lèvres contre les siennes, l'embrassant avec violence, rage et avidité, comme une assoiffée venait étancher sa soif dans l'eau claire d'une oasis. Puis elle se recula, presque aussi brutalement.

_ Le message est assez clair cette fois!!

Ca, il ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout. Il la regarda sans comprendre, les yeux écarquillés puis il se rembrunit considérablement et ce fut son tour d'éclater de colère. Mais il était si furieux que sa voix ne fut guère plus haute qu'un murmure rauque.

_ Quel message, Eareen ? Le même qu'autrefois dans les thermes ? Dans les jardins ? Avant que tu n'essayes de me tuer, avec succès d'ailleurs ?

Il rapprocha son visage du sien et même si elle le dominait de par sa position en hauteur, il restait bien plus imposant qu'elle physiquement.

_ Alors tu sais la vérité visiblement. Oui, c'était moi. C'était moi qui venait te voir, qui essayais d'oublier un instant que si tu avais su qui était réellement cette raie manta, tu m'aurais tué ou renvoyé avec la même haine qu'autrefois et je n'étais pas capable de subir ça encore une fois !

Ses mains n'avaient pas bougé de leur place, toujours à plat sur la table et ses jointures étaient blanches à force d'être crispées.

_ J'ai appris la leçon, 'Reen. On avait déjà essayé de me l'enseigner avant mais j'ai la tête dure. Seulement après ça, j'ai appris. Et je suis resté seul ! Parce que se lier à quelqu'un c'est souffrir plus qu'on ne l'imagine. Mais tu sais le plus drôle ? c'est que je n'ai pas le choix, parce qu'on a choisi à ma place ! Bien sûr je savais où tu étais. Je t'ai suivie un jour alors que je t'ai vue sur ce maudit bateau. J'ai abandonné les miens pendant des jours durant plus de 20 ans pour venir te rejoindre et te mentir, et me mentir aussi et mentir à tout mon peuple parce que je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir te voir, de voir ton sourire. Un sourire que tu accordais à cet animal, mais que JAMAIS tu n'aurais offert à l'ennemi que j'étais !

----------------

Eareen Zora © *Vyrhelle-VyrL
Tjalelh Kallmensill © ~Khyl
Add a Comment:
 
:iconnikhero:
NikHero Featured By Owner Apr 12, 2014  Hobbyist General Artist
Love, love, love this!
Reply
:iconvyrhelle-vyrl:
Vyrhelle-VyrL Featured By Owner Apr 12, 2014  Professional General Artist
Thanks ^^
Reply
:iconnikhero:
NikHero Featured By Owner Apr 12, 2014  Hobbyist General Artist
You are welcome. It is amazing!
Reply
:iconseiun13:
seiun13 Featured By Owner Mar 26, 2014
I really love your works!!
Reply
:iconvyrhelle-vyrl:
Vyrhelle-VyrL Featured By Owner Apr 12, 2014  Professional General Artist
Thanks ^^
Reply
:iconassassinchild2000:
AssassinChild2000 Featured By Owner Mar 9, 2014  Hobbyist General Artist
I don't know why but some reason it reminds me Atlantis
don't ask me I do not know why
Reply
:iconvyrhelle-vyrl:
Vyrhelle-VyrL Featured By Owner Apr 12, 2014  Professional General Artist
May be because of the blue tattoos ?
Reply
:iconmadiel:
Madiel Featured By Owner Mar 15, 2013
LOVE THE DETAIL IN THE DRAWING!
Reply
:iconyishtar:
Yishtar Featured By Owner Dec 15, 2012  Hobbyist General Artist
C'est tellement beau ........... Ne sait quoi dire de plus....
Reply
:iconvyrhelle-vyrl:
Vyrhelle-VyrL Featured By Owner Dec 17, 2012  Professional General Artist
:blushes:
Reply
Add a Comment: